Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie a écrire
6 août 2011

Comment résumer 27 ans : Mon enfance

J'imagine le blog comme un roman, est ce que je me trompe, je ne sais pas...En tout cas, il ne doit pas avoir de regles fixes....Dans un blog, au final l'écrivain en est le centre, alors je me dis que il faut bien se présenter, me présenter à ceux qui vont me lire, afin de peut être mieux comprendre l'histoire de ma vie...

Alors commencons par le début..

Mon enfance, je suis née dans l'arrière pays niçois, un petit village, village où sont nés et où a toujours vécu ma famillle depuis des générations....Une vieille famille de village, mais une famille ouverte d'esprit, simple et apréciée...

Grandir dans un village d'où on est, c'est ce que je souhaite à mes enfants, la vie est plus simple, plus vraie, c'est le seul endroit où les valeurs sont encore présentes en France

Un appartement dans une maison de village, en dessous mes grands parents et mon arrière grand mère, en face, ma tante, mon oncle, mes cousins, mes cousines.

Un père qui monte une société d'autocars ( la suite d'une génération ), une mère infirmière, et puis au foyer lorsque mon frère arriva

Bref une enfance heureuse entourée de famille, copains, copines, de voyages et d'une mère qui aura tout fait pour nous épanouir

Une vie de village avec "mémé", c'est aussi le catéchisme, la pastorale, la chorale, les festins, les soirées pan bagnats... etc....C'était marrant, pas contraignant....

Une vie de village avec maman, c'était nous apporter aux 4 coins des Alpes Maritimes, montagne, mer, villages, pour nous ouvrir l'esprit....

Une vie de village avec " maman et papa", c'était des voyages, au ski l'hiver, souvent dans des gîtes en France ou en Italie l'été....Et maman et papa, c'était l'équilibre

Le bonheur de l'enfance....

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie a écrire
  • A ce stade de ma vie où je ne sais plus trop, j'ai envie d'écrire, de mettre sur le papier toutes ces années, vous parler à vous, vous chez qui je recherche juste le non jugement, vous parler du passé et du présent, pour peut être mieux apréhender le futur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité